Une entreprise familiale au service de votre région !

Présentation

Taxi Romontois: une entreprise familiale à votre service depuis 1994


En 1994, Christophe Conus choisit de reprendre, à titre indépendant, le service de taxi de la Ville de Romont sous la dénomination TAXI ROMONTOIS. Il acquiert alors son premier Chrysler Voyager.

Jusqu’en 2000, l’activité principale de TAXI ROMONTOIS est le service taxi et le transport scolaire en faveur des écoles spécialisées.

En juin 2000, accompagné de son épouse Véronique, Christophe Conus transforme son activité d’indépendant et fonde la société anonyme TAXI ROMONTOIS SA. Véronique Conus rejoint alors l’entreprise qui compte alors 4 collaborateurs. En février 2003, l’entreprise acquiert son premier minibus transformable pour le transport scolaire et l’excursion.

Année après année, le parc de véhicules et les activités de TAXI ROMONTOIS SA s’étendent … En 2009, c’est le grand saut, l’entreprise achète son premier car 50 places tout confort, pouvant être adapté aux personnes à mobilité réduite, et crée une succursale à Lucens.

En 2010 s’ouvre le département des voyages à même de conseiller et présenter à notre clientèle toute possibilité d’excursions et voyages.

En 2012, le deuxième car, 42 places**** tout confort avec salon, rejoint l’entreprise.

Pour compléter la flotte de car et diversifier ainsi le service à la clientèle, Christophe Conus procure à sa société, au printemps 2013, un minicar tout confort d’une capacité de 17 à 19 places et à l’automne 2014 un car scolaire 77 places.

L’entreprise TAXI ROMONTOIS SA compte alors 45 véhicules et 43 collaboratrices/collaborateurs à plein temps ou temps partiel, répartis dans les secteurs :

Service taxi
Transports scolaires
Transports voyages et excursions
Département des voyages
Direction, logistique et administration

Sa fille, la Succursale de Lucens, compte à elle 5 collaboratrices/collaborateurs à temps partiel et 5 véhicules dans le secteur du transport scolaire.

En janvier 2016, le car Beulas Glory 50 places**** rejoint la flotte. Les voyageurs prennent place à l’étage et bénéficient alors d’une vision panoramique et lumineuse. Ils disposent également d’un accès Wifi en Suisse. Les soutes à bagages sont volumineuses. Quant au confort des sièges, l’équipement ainsi que le design, il a été conçu dans la ligne du car Beulas Aura 42 places**** tant apprécié par la clientèle.

Aujourd’hui, TAXI ROMONTOIS SA possède un parc de véhicules important, partant du monospace au car 4****, en passant par le minibus scolaire/voyage, le minicar et le car scolaire. Elle met également à disposition de sa clientèle des collaboratrices et collaborateurs compétents et serviables qui s’engagent au sein de l’entreprise et collaborent à sa réussite.

TAXI ROMONTOIS SA, Christophe Conus, son épouse Véronique, et toute leur équipe, continuent leur chemin et comptent bien, durant encore de longues années,
 

emmener les enfants chaque jour à l’école, ...

... faire découvrir aux voyageurs de beaux endroits, goûter à d’excellents repas, séjourner dans des hôtels typiques ...

... et accueillir sa clientèle glânoise, fribourgeoise, suisse ou étrangère à bord de ses véhicules.